Telecom Valley poursuit son programme d'animation sous un format digital

L'association azuréenne des acteurs du numérique s'adapte à la nouvelle période de confinement et poursuit son programme d'animation en faisant appel aux technologies virtuelles. Challenge Jeunes Pousses, Assemblée Générale, réunion de communautés thématiques expérimenteront le nouveau format digital retenu pour les semaines à venir.

Demi Finale CJP

S'il y a une association bien armée pour faire face aux nouveaux temps qui s'ouvrent et à la guerre épidémique qui nous engage à se réunir pour l'instant autrement, c'est bien Telecom Valley. C'est aussi ce qu'elle a commencé à faire. Face à la situation sanitaire en France et aux nouvelles mesures prises par le Gouvernement le 12 mars, l'association s’adapte et modifie l’ensemble de ses animations du mois de mars et d’avril.

Et bien sûr, le choix a été fait de maintenir sous un format plus digital ces événements et de continuer à renforcer par d'autres voies que les réunions physiques, l’entraide et la solidarité avec ses membres.  Dans des cas contraints comme ceux que nous vivons Telecom Valley compte démontrer la puissance et l’utilité simple des outils de collaboration à distance.

Une finale du Challenge Jeunes Pousses en live sur le Net

Ainsi, la Finale du Challenge Jeunes Pousses, prévue le 25 mars au Village by CA, est maintenue grâce à un format spécialement adapté aux circonstances : les équipes finalistes soumettront au jury d’experts, une présentation vidéo de leurs projets. Ce nouveau format permettra également à l’ensemble des adhérents d’assister à ce moment fort de l’association en live via l’outil choisi par l’association (Telecom Valley utilise notamment comme SKEMA l'outil Zoom de vidéo-conférence).

L'AG du 31 mars maintenue sous un format 100% digital

L’Assemblée Générale, grand rassemblement annuel des adhérents et partenaires de l’association, initialement prévue le 31 mars, est maintenue sous un format 100% digital. L’évènement festif et convivial de fin d’Assemblée Générale sera quant à lui reprogrammé au terme de la crise sanitaire avec notamment la présence des finalistes du Challenge Jeunes Pousses.

Les réunions de communautés thématiques du mois de mars sont reportées au mois de mai 2020. Les réunions thématiques du mois d’avril vont également expérimenter ce nouveau format digital notamment la communauté Startups du 2 avril et la réunion inter-communautés Data & IA et Test Qualité Logiciel, le 9 avril. Ces réunions thématiques permettront des échanges sur la situation de chaque entreprise et startups.

Seul "SoFAB @ La Fabrique", sera fermé à partir d'aujourd'hui

En collaboration avec Université Cote d‘Azur et Polytech Nice Sophia Antipolis (écoles et universités sont fermées) il a été décidé que le Fablab "SoFAB @ La Fabrique" serait fermé à partir d'aujourd'hui, mardi 17 mars. SoFAB reste joignable par téléphone (07 82 28 33 92) vis-à-vis de tous ses utilisateurs réguliers notamment artisans et startups pour ne pas mettre en péril leur activité.

Dans ce contexte inédit, Telecom Valley, association de la transformation numérique, tient à dire qu'elle restera au contact de ses adhérents et que, en étroite liaison avec les pouvoirs publics, elle continuera de travailler à l’adaptation de son programme d’animation en fonction de l’évolution de la situation.

Étiquettes