Sophia Engineering affiche ses nouvelles ambitions en Malaisie

Sophia Engineering : équipe malaise

Elles n'ont pas peur de partir à l'international et de s'y installer les sociétés azuréennes. En témoigne entre autres Sophia Engineering Malaysia, une émanation de Sophia Engineering (ex-Sophia Conseil), société de service en ingénierie de la technopole qui confirme ainsi sa stratégie de déploiement à l’international. Cette branche malaisienne, qui fêtera ses dix ans à la fin de l'année, vient d'inaugurer ses nouveaux locaux de Kuala Lumpur en présence de l’Ambassadeur de France en Malaisie, Frédéric Laplanche, et de très nombreux représentants de l’ensemble du secteur naval malaisien. (Photo DR : l'équipe de Malaisie en présence de l'Ambassadeur de France lors de l'inauguration des nouveaux locaux en Malaisie).

C'est dans ces bureaux du Menara Prestige, face aux Tours Petronas, que travaille une équipe de 24 salariés, comptant aujourd’hui 20 Malaisiens et 4 Européens. Une équipe qui devrait s'agrandir car Sophia Engineering Malaysia cherche actuellement à recruter au vu des perspectives de croissance de cette année 2020.

En 2019, l'entreprise a alloué la majeure partie de ses ressources au projet Al Shaheen. Sophia Engineering a travaillé sur le dossier de définition technique des deux unités de stockage offshore (FSOs) que MISC (Malaysia International Shipping Corporation) propose à NOC (Joint-Venture entre TOTAL et Qatar Petroleum) d’installer sur le champ pétrolifère d’Al Shaheen pour les 25 prochaines années. Les nouveaux locaux visent à soutenir ce plan de charge et ces nouvelles ambitions en Malaisie.

Sophia Engineering Group en bref

Spécialiste du service en ingénierie, Sophia Engineering Group (ex-Sophia Conseil) a été créé en 2005 dans la technopole par Vincent David autour d'une certaine idée de l'entreprise : "prendre soin du projet professionnel de ses salariés afin qu’ils prennent soin des projets de ses clients". Dans cette ligne, Sophia Engineering est une Great Place To Work depuis sa première participation en 2013.

En chiffres, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros avec 275 salariés.