SKEMA lance son Hub d'entreprise avec Sopra Steria Next

Equipes Skema Sopra steria

De nouvelles perspectives en matière de recrutement, de recherche et de formation entre ETI et grandes écoles: c'est ce qu'ouvre la convention de partenariat signée pour trois ans entre SKEMA Business School et Sopra Steria Next au travers d'un Hub Entreprise. L'accord a été signé récemment dans les locaux de Sopra Steria Next à Paris par Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA Business School et Jean-Claude Lamoureux, directeur exécutif de Sopra Steria Next, en présence de Philippe Clapin, directeur général adjoint de Sopra Steria Next, et Pascale Viala, directrice du Corporate Office de SKEMA. (Photo DR : Jean-Claude Lamoureux à l'extrémité à droite à côté d'Alice Guihon et les équipes des deux partenaires)

Ce partenariat engagé avec la marque de conseil en transformation digitale de Sopra Steria, l'un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l'édition de logiciels, est aussi le premier accord signé dans le cadre du tout nouveau "Hub Entreprise" que lance SKEMA à Paris. Autour de valeurs communes dans l'innovation, la digitalisation et l'humain, les deux partenaires vont avancer ensemble sur les enjeux de recrutement, de visibilité de la marque employeur et d'innovation pédagogique.

L'accord, signé pour une durée de trois ans, comprend plusieurs dimensions :

  • L'élaboration de contenus académiques, l'accompagnement et la sensibilisation par les équipes de Sopra Steria Next des étudiants en Mastère Spécialisé et Master of Science de SKEMA aux enjeux de digitalisation, d'UX Design et de RGPD.

  • La promotion par SKEMA de Sopra Steria Next auprès de ses étudiants et diplômés à travers la participation de l'entreprise à des événements-clés de recrutement, organisés sur ses campus.

  • La participation des enseignants-chercheurs de SKEMA aux enjeux de formation et de recherche de Sopra Steria Next.

Ce hub "concrétise notre volonté d'offrir aux entreprises un point d'entrée unique pour un accès à des services très qualitatifs et diversifiés afin qu'elles captent les talents du digital et de l'IA formés par SKEMA, développent les compétences de leurs collaborateurs et bénéficient des expertises de nos enseignants chercheurs" a précisé Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA.

"Dès 2020, nos consultants formeront les étudiants sur les sujets RGPD et UX Design et les accompagneront dans l'étude d'un cas d'entreprise", explique Jean-Claude Lamoureux, directeur exécutif de Sopra Steria Next. "Grâce à ce partenariat, nous nous enrichissons mutuellement : nous faisons bénéficier les étudiants de nos retours d'expérience, et eux-mêmes nous apportent un regard neuf et inspirant."

Étiquettes