Santé : BlueReg (Sophia) ouvre à Boston un second bureau américain

BlueReg illustration

Créée en 2011 en France à Sophia-Antipolis et à Paris, BlueReg, société de conseil et de prestations de service spécialisée en sciences de la vie et en affaires réglementaires poursuit son développement international en se renforçant sur les Etats-Unis. S’appuyant sur l'expérience et les connaissances de ses experts multidisciplinaires et d’une solide réputation acquise sur le marché français la société s'était développée à Londres, New York et Amsterdam. Fin décembre, elle a annoncé l'ouverture d'un second bureau américain à Boston.

Situé en plein cœur du hub mondial des sciences de la vie au CIC "Cambridge Innovation Center" (Kendall square), ce nouveau bureau a pour principale mission de la rapprocher des entreprises qui lui font déjà confiance, d’identifier de nouvelles opportunités et de renforcer sa présence commerciale aux Etats-Unis. "La région de Boston est un incroyable vivier d’entreprises pharmaceutiques qui développent des traitements innovants", explique Corinne Schmitz, fondatrice et présidente de BlueReg Group (60 collaborateurs). Elle compte aussi apporter le savoir-faire de BlueReg "pour accompagner ces entreprises à mettre à disposition leurs produits de santé aux patients atteints de maladies rares ou graves, notamment en Europe".

A ce jour, l’entreprise accompagne plus d’une centaine de laboratoires pharmaceutiques. Le groupe a également enrichi sa gamme de services et crée Pharma Blue en France en 2015. Etablissement pharmaceutique exploitant, il permet à des start-ups de biotechnologie françaises ou des laboratoires étrangers de distribuer leurs médicaments innovants dans le cadre d’ATU (autorisations temporaires d’utilisation) délivrées par l’ANSM, et ce avant l’obtention de leur AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) en Europe.

Étiquettes