Plaza Nice : rénové en 5 étoiles, il rouvrira sous pavillon NH Hotel

Plaza de Nice

Actuellement en pleine rénovation, le Plaza Nice, superbement placé en cœur de ville le long de l'avenue de Verdun, devrait rouvrir en majesté au début d'année prochaine sous pavillon NH Hotel. C'est ce qui ressort de l'accord annoncé en début de semaine entre NH Hotel Group et Covivio, l’un des principaux acteurs immobiliers européens, autour de l'exploitation d'un portefeuille de huit hôtels haut de gamme, situés à Rome, Florence, Venise, Prague, Budapest et Nice. (Photo DR : la belle façade du Plaza avant le début des travaux).

On retrouve dans ce portefeuille des établissements emblématiques comme le Palazzo Naiadi à Rome, le Carlo IV à Prague, le NY Palace à Budapest et le Plaza à Nice (anciennement au groupe Italien Boscolo). Cet hôtel 4 étoiles est l'objet actuellement d'une rénovation d'ampleur. Cédé par Boscolo en 2018 à un investisseur américain, il a fermé ses portes pour une refonte complète. Un permis de construire avait été obtenu pour la rénovation du bâtiment (12.000 m²) avec l’ajout de deux étages et une restructuration du rez-de-chaussée. La longue façade de 140 mètres ne changera pas mais l'intérieur doit être entièrement reconstruit suivant un programme qui devrait être revu par le futur exploitant.

Edifié en 1850, modifié en 1910 puis en 1960, le Plaza est l’un des grands hôtels historiques niçois. Le Groupe Boscolo qui l'avait racheté à la fin des années 2000 avec les hôtels Park et Atlantic, comportait 174 chambres en 4 étoiles. La rénovation entreprise, d'un montant de l'ordre de 25 M€, vise à le monter en 5 étoiles avec 156 chambres. La réouverture sous gestion NH Hotel Group est prévue pour début 2021.