Nice : la French Tech Côte d’Azur ouvre son Bâtiment Totem

La French Tech Côte d'Azur ouvre son nouveau Bâtiment Totem au coeur de Nice demain vendredi 7 février à 16h30. Ce sera la première pierre du Quartier French tech qui s'implante dans le quartier Notre Dame.

French Tech Côte d'Azur

La French Tech Côte d'Azur ouvre son nouveau Bâtiment Totem au 9 rue d'Italie, proche de NiceEtoile, il sera officiellement ouvert demain vendredi 7 février à 16h30, en présence notamment de Christian Estrosi, Maire de Nice ainsi que de Cédric Messina et de Eric Léandri, co-Présidents de l’association Capitale French Tech Côte d’Azur. Ce sera la première pierre du Quartier French tech qui s'implante dans le quartier Notre Dame au cœur de Nice.

Dans la stratégie niçoise, ce "quartier" permettra d’accueillir et d’accompagner en centre-ville de nombreuses start-up et de développer des programmes incubateurs, de l’accompagnement, des formations pour aider les acteurs locaux de l’innovation à conquérir de nouveaux marchés. Il s'agit également d'une initiative économique et urbaine singulière en France. La création de ce Quartier French Tech en cœur de ville va participer à la dynamique de revitalisation sociale, économique et commerciale de Notre-Dame engagée par la Ville de Nice.

L’ouverture du Bâtiment French tech Côte d’Azur sera suivie par une signature de convention engageant l’ensemble des acteurs de l’innovation des Alpes-Maritimes dans ce projet. Participeront également à cet événement, les autres représentants de la capitale French Tech : Jessica Pellegrini, directrice générale Capitale FTCA; Olivier Roubin, membre du conseil d’administration de l’association Cannes Is Up ; Cesar Camy, Président de  l’association Nice Start(s) Up ; Fréderic Bossard et Romain Didier, Co-présidents de la commission  start-up de Telecom Valley; Michel Gschwind, Président de l’association Club des entrepreneurs du Pays de Grasse, et des start-up issues de l’éco-système de l’innovation azuréen et du programme French Tech Tremplin.