Nice : "Copines de sortie" s'élargit aux "sorties pro" au féminin

La startup niçoise "Copines de sortie" veut aussi soutenir l'entrepreneuriat féminin. Lancée en 2018 par Patricia Ruelleux et Cécile Macaudière sur un concept visant à favoriser les interactions sociales entre femmes, l’application mobile niçoise a réussi son pari : en moins de 2 ans elle est parvenue à connecter les femmes entre elles pour qu’elles puissent organiser des activités, lancer des sorties et trouver des copines près de chez elles, où elles veulent et quand elles veulent, et tout cela à partir de leur smartphone !

La société revendique ainsi une communauté de près de 50.000 femmes en France avec des bassins d’activité dynamiques à Paris, Marseille, Nice, Bordeaux, Montpellier & Strasbourg. Aussi, aujourd'hui, elle fait un nouveau pari : booster l’entrepreneuriat féminin. Cela en proposant un abonnement Premium Pro permettant aux utilisatrices de publier sur l’application des sorties à caractère professionnel. Pour l'exemple, il s'agit de cours de yoga, ateliers de sophrologie, ventes privées, cours de langues, ateliers de mise en beauté, développement personnel… .

"Copines de sortie" vise aussi plein d’autres activités que les femmes sont de plus en plus nombreuses à déployer, comme activité principale dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou comme activité complémentaire à côté de leur activité professionnelle. "Aujourd’hui, les femmes représentent 30% des entrepreneurs, ce chiffre n’est pas négligeable et est amené à progresser rapidement compte-tenu du souhait de plus en plus partagé de donner plus de sens à son activité professionnelle, en lien avec ses aspirations personnelles", explique Patricia Ruelleux, co-fondatrice de la start-up.

"Nous voulons encourager cette dynamique et réduire les freins à l’entrepreneuriat féminin. Cela commence par donner de la visibilité aux entrepreneuses et aux activités qu’elles déploient." poursuit-elle. Le nouvel abonnement a donc été conçu dans le but de donner de la visibilité aux événements que les entrepreneuses et futures entrepreneuses organisent dans le cadre de leur activité professionnelle. Ces événements, assortis de la mention "sortie pro" seront valorisés sur l’application et bénéficieront de la dynamique "Copines de sortie" : une communauté 100% féminine, friande de bons plans, de découvertes et de sorties qui désormais s'élargit aux activités professionnelles.