Nautisme : le salon de Cannes confirmé du 8 au 13 septembre !

Premier des grands salons nautiques européens de la saison, Cannes Yachting Festival a confirmé qu'il se tiendrait bien, comme prévu du 8 au 13 septembre au Vieux-Port (motonautisme) et au Port Canto (voiliers). L'occasion d'une "sortie du tunnel" pour les professionnels du nautisme si l'évolution de la pandémie ne réserve pas de mauvaises surprises.

Cannes yachting Festival Carte

Est-ce que ce sera pour les professionnels du nautisme la sortie tant attendue du tunnel ? Tout le monde l'espère. Le Cannes Yachting Festival, qui démarre la saison des salons nautiques européens vient de confirmer en tout cas son maintien du 8 au 13 septembre prochain. Un superbe événement qui, l'an dernier, a accueilli 54.000 visiteurs uniques sur le Vieux-port et le Port Canto, les deux bassins emblématiques cannois qu'il conjugue aujourd'hui.

Bureaux fermés pour la préparation, mais digital ouvert

"Même s’il subsiste encore de nombreuses étapes à franchir avant d’ouvrir la prochaine session du Yachting Festival, cet espoir est pour nous un objectif", a souligné Sylvie Ernoult, directrice du Yachting Festival. "Les équipes du salon mettent tout en œuvre pour accompagner les clients et leur apporter la flexibilité nécessaire tout en s’assurant du respect des plannings de travail et permettre ainsi que tout soit opérationnel en temps voulu."

Si les bureaux sont fermés depuis la période de confinement, l’équipe, grâce à la mise en place de nouveaux outils déployés à un niveau international par le Groupe Reed Exhibitions, a pris soin d’adapter son organisation pour pouvoir continuer à préparer cette 43ème édition. Cette préparation du 43ème Festival, plus délicate et complexe que les précédentes, n'empêche pas la mise en place de quelques nouveautés.

Quelques nouveautés quand même cette année Covid-19

Ainsi, au Vieux Port, le Quai Saint Pierre rassemblera les days-boats rapides. Le Quai Max Laubeuf, tant à flots qu’à terre a été redessiné avec la création d’une marina dédiée aux multicoques à moteur. À terre, l’espace dédié aux moteurs hors-bord et in-board (sans coque) lancé l’année dernière, est réaménagé pour offrir davantage de visibilité et de confort d’exposition aux motoristes de petites et moyennes unités. Quant à la Luxury Gallery, elle accueillera les maisons de luxe, d’artisanat et d’art de vivre dans une nouvelle mise en scène dont la configuration définitive est en cours.

Pour le reste, les équipes peaufinent le plan de mesures sanitaires permettant un déroulé dans les meilleures conditions possibles et dans le respect de la protection des exposants et des visiteurs. Ainsi, Reed Expositions France participe activement aux travaux menés par l’UNIMEV, fédération professionnelle des métiers de l’événement, pour l’élaboration des mesures de protection sur les salons qui seront soumises au gouvernement français.

Une réflexion est aussi menée portant sur une organisation spécifique des files d’attente du salon, la mise en place de marquages au sol, un système de comptage et/ou de régulation des flux (dans les allées, quais, stands et à bord des navires), le port de masques, la mise à disposition de gel hydroalcoolique et la désinfection quotidienne renforcée des lieux de passage. Tout se prépare pour ce rendez-vous de la reprise en septembre sur les pontons de Cannes.

Étiquettes