Monaco Telecom lance un nouveau service TV avec Apple

Lancé en partenariat avec Apple et sa box vidéo Apple TV 4K, MonacoTelecomTV a voulu répondre aux nouvelles habitudes des consommateurs qui ne se limitent plus à la télévision linéaire. Avec plus de 200 chaines, MTTV propose un replay complet des programmes sur 7 jours sur la plupart des chaînes, le start over et le contrôle du direct.

MonacotelecomTV illustration

C'est main dans la main avec Apple que Monaco Telecom, vient de lancer lundi MonacoTelecomTV, un nouveau service TV qui passe par Apple TV 4K. Conçu pour répondre aux nouvelles habitudes qu’ont les consommateurs de regarder la télévision aujourd’hui, MonacoTelecomTV combine l’accès à toutes les meilleures chaînes en direct et aux plus grands services de télévision à la demande via la box vidéo d'Apple.

Si la télévision en direct concentre toujours les plus grandes audiences, notamment pour les grands événements sportifs, les consommateurs souhaitent de plus en plus pouvoir regarder le programme de leur choix, quand ils le veulent, et où ils le veulent. C'est l'analyse qu'a faite l'opérateur monégasque dont le principal actionnaire est la société NJJ de Xavier Niel (la même qui est depuis fin février aux commandes du groupe Nice-Matin). Avec plus de 200 chaînes, MonacoTelecomTV propose ainsi un replay complet des programmes sur 7 jours sur la plupart des chaines, le start over et le contrôle du direct, le tout disponible sur Apple TV 4K.

Si l'Apple TV sert principalement de support pour le portail de chaînes proposées par Monaco Telecom, il est néanmoins possible de l'utiliser tout à fait normalement, comme n'importe quelle Apple TV. MTTV (MonacoTelecomTV) est d’ores et déjà disponible dans les boutiques de l'opérateur (abonnement à 9,99€/mois). De même que l’Apple TV 4K (fruit du partenariat, elle est affichée à 149€), une box vidéo qui se connecte très facilement grâce à la puissance du réseau internet 1Gbs disponible partout en Principauté.

Sur le même modèle, Xavier Niel avait déjà fait entrer l'Apple TV fin 2018 chez Salt, l'autre opérateur qu'il possède en Suisse. En revanche, en France, il n'y a pour l'instant que la Freebox, se lamentent des téléspectateurs français.

Étiquettes