Monaco : le SIAM devient le Salon de l'Innovation Automobile et des Mobilités

Affiche SIAM

Pour sa 4ème édition, le SIAM, initialement Salon International de l'automobile de Monaco, devient le Salon de l'Innovation Automobile et des Mobilités. Une façon d'accentuer sa vocation déjà bien ancrée dès le départ sur les véhicules écologiques et innovants et de l'élargir à l'ensemble des mobilités. Ce SIAM nouvelle version aura lieu du 5 au 8 mars au quai Albert premier, des dates qui coïncident avec celles du Salon de Genève (5 au 15 mars).

A Monaco, il est ainsi proposé de découvrir dans une "atmosphère raffinée et exclusive les dernières technologies et innovations automobiles : depuis la voiture urbaine électrique aux modèles les plus luxueux en passant par des concepts cars, prototypes, voitures de sport et de prestige ou hypercars, des équipements et technologies novatrices, des systèmes de recharge, des applications, de la connectivité ..."

Comme pour les précédentes éditions, des animations seront organisées depuis les essais de véhicules sur route aux simulateurs de course avec un concours de e-sport organisé par Virtual Speed. Les visiteurs pourront également découvrir des prototypes d'école d'ingénieurs et des modèles uniques. Parmi les temps forts à noter les lancements du Porsche Taycan Electrique (le jeudi 5 au soir) et Volvo XC40 Plug-In Hybride ainsi que l'inauguration officielle jeudi 5 mars à 11 heures.

En pratique

Ouverture Public :

  • Jeudi 5 mars : 11:00 - 20:00

  • Vendredi 6 mars : 12:00 - 20:00

  • Samedi 7 mars : 10:00 - 18:00

  • Dimanche 8 mars : 10:00 - 18:00

Entrée à partir de 15€

www.salonautomonaco.com