Marchés financiers : superbe rebond à l'image du CAC 40 à +8,39%

Un superbe rebond aujourd'hui mardi pour les bourses européennes. Ainsi à Paris, le CAC 40 a repris 328 points avec une hausse qui s'est encore nettement accentuée avant la clôture : +8,39% à 4.242 points. Les mesures prises par les gouvernements et les banques centrales (notamment le plan massif de relance de la Fed aux Etats-Unis), et la prochaine levée du confinement en Chine, semblent avoir fait leurs effets et rassuré les investisseurs. Pour la France, comme pour les baisses précédentes, un rebond historique avec des valeurs qui ont pris 20% dans la journée comme Safran, plus forte hausse du jour.

Ailleurs en Europe, Francfort a fait encore plus fort +10,11%, ou encore Londres avec +9,05%. Bruxelles a fini à +7,64%, Madrid à +7,62%, Milan à +8,93%. Un regain d'optimisme.

Aux Etats-Unis, Wall Street a regagné aussi du terrain en fanfare : +6,43% pour le Dow Jones et +7,13% pour le Nasdaq. Même si l'on peut craindre que rien pour l'instant n'est gagné dans le contrôle de la pandémie alors que l'Inde confine 1,3 milliards de personnes, toujours bon à prendre.

Tags