Hackathon de l'espace, #ACTINSPACE2020 revient à Cannes fin avril

Organisé par l’Agglomération Cannes Pays de Lérins en partenariat avec le CNES, Thales Alenia Space et Telecom Valley #ACTINSPACE2020 revient à Cannes. Ce hackathon autour des technologies spatiales s'installera dans la ville du festival pour une 4ème fois les 24 et 25 avril au Logis des Jeunes de Provence Mimont (5 rue Mimont). Pendant 24h non-stop, les participants vont réfléchir et travailler en équipe sur des défis proposés par le CNES et d'autres industriels du spatial.

Le concours est ouvert à tous, étudiants, entrepreneurs, ou simplement ceux et celles qui sont passionnés par l'univers du spatial. Il a pour objectif d'encourager les participants à développer leur esprit entrepreneurial en les invitant à mûrir une idée de startup innovante en s'appuyant sur les technologies spatiales. Les sujets sont en lien avec le transfert de technologies.

Les participants auront accès à des technologies spatiales brevetées, qu'ils pourront réutiliser dans d'autres domaines d'application (sécurité, transport, protection de l'environnement, drones, 3D...). Au terme des 24h, les équipes présenteront leur projet devant un jury de professionnels (chercheurs en astrophysique, chefs d'entreprise, etc.).

Tous les participants seront récompensés! Mais l'équipe qui remportera le Premier Prix aura la chance de défendre son projet lors du Toulouse Space Show, un salon international dédié à l'industrie spatiale et bien plus encore ...Par la suite, les lauréats pourront être accompagnés par des incubateurs de startups et partenaires en création d'entreprise afin que leur projet prenne vie ! L'événement sera clôturé le 25 avril dans la soirée par un cocktail et la remise des prix.

 

 

Étiquettes