Grève interprofessionnelle : Nice et Antibes particulièrement touchés

Des difficultés supplémentaires à prévoir aujourd'hui mardi pour les usagers des transports en commun avec la nouvelle journée de grève interprofessionnelle. Les réseaux de transports en commun du département seront particulièrement touchés sur la Métropole Nice Côte d'Azur et sur la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) alors que les réseaux PalmBus sur Cannes Lérins, ZestBus sur Menton et Sillages sur le pays de Grasse, ont indiqué que le trafic serait normal.

Sur Nice, en revanche, les trams ne circuleront pas et le trafic de bus sera sérieusement ralenti sinon à l'arrêt. Sur la CASA, le réseau Envibus a indiqué qu'aucun bus ne circulerait de la journée, et que les transports scolaires seraient également perturbés.

Côté rail en revanche, la situation semble s'améliorer pour les usagers. Au niveau national, la Sncf a annoncé 5.200 trains aujourd'hui contre 4.800 hier. Au niveau régional, il faudrait compter en moyenne 7 TER sur 10. Sur la ligne Cannes-Nice-Vintimille par exemple, 65% du trafic devrait être assuré avec 85% en heure de pointe.