Deep Tech : l'appel à candidatures du programme Startup3 est lancé

L’appel à candidatures Startup3 coordonné par le Pôle SCS est lancé ! Il s'agit d'un programme d’accélération de startups en Europe sur la deep-tech, porté par SCS avec un consortium réunissant 7 partenaires venus de Grèce, Slovénie, Lettonie, Serbie et France. Startup3 fait partie des 6 projets sélectionnés dans le cadre de l'appel ICT33 Startup Europe for Growth and Innovation Radar du programme Horizon 2020 de la Commission européenne. Ce projet européen vise à accélérer des startups Deeptech dans leur accès marchés.

Candidatures ouvertes jusqu'au 20 avril

Dans cette optique, un appel à compétences est lancé auprès des startups avec projet d’innovation digital Deep-Tech dans les domaines: Microélectronique, IoT, cyber sécurité, réalité virtuelle et augmentée, Blockchain, Intelligence Artificielle, impression 3D, drones, robotique… Les candidatures sont ouvertes jusqu’au lundi 20 avril 2020 à 17 heures. Chaque candidat devra réaliser une vidéo pitch de 2 minutes maximum, en anglais, rendant compte de ses compétences, de sa compréhension des applications technologiques et des marchés, et décrivant les produits/services proposés et le modèle d’affaires envisagé.

C'est une opportunité ouverte aux startups & PME de la Région SUD. Parmi les candidatures reçues, 25 startups & PME seront retenues pour bénéficier de services d’accompagnement personnalisés de qualité durant 3 à 12 mois : coaching par des experts en accélération de startups avec des services d’aide à la croissance, préparation à la levée de fonds, rencontres investisseurs et grands groupes, pour une valeur de 30 000 € environ pour chaque entreprise accompagnée.

"Startup3 est une occasion unique pour les startups & PME, d’accélérer leur projet d’innovation Deep-tech, d’accroitre leur visibilité et d’aboutir à une entrée sur le marché en bénéficiant d’un coaching unique sur la durée" souligne Georges Falessi, Directeur Général du Pôle SCS.

RDV de présentation le 27 mars à Sophia

A l'occasion de ce lancement, un rendez-vous est donné vendredi 27 mars de 10h à 16h30 au Business Pôle à Sophia-Antipolis. En présence des différents partenaires du projet Startup3 (incubateurs, accélérateurs, DIH, clusters) il sera possible de découvrir le contenu du projet, l’appel à candidature, ainsi que les présentations des grands groupes et instituts de recherche & de formation locaux, acteurs de la DeepTech (Symag, Docaposte, Amadeus, INRIA,….). Une session de speed-dating entre les intervenants et participants clôturera cette journée

Tags