Daniel Dib, nouveau président de Sophia Business Angels

Un nouveau président pour SBA (Sophia Business Angels) : Daniel Dib a été élu récemment et succède à Marcel Dridje qui terminait un mandat de deux ans. Entrepreneur franco-libanais, il a travaillé dans le secteur bancaire avec notamment de grands groupes comme Mastercard. Il a également fondé la société Cadmus International, sur le créneau de la gestion de risques pour les crédits bancaires, en partenariat avec FICO, une entreprise de logiciel analytique de San José dans la Silicon Valley.

Revenu en France il y a deux ans, il enseigne le management et la communication interculturelle aux étudiants en école de commerce et est entré au conseil d'administration de Sophia Business Angels. A la présidence de SBA aujourd'hui, il compte ancrer davantage l'association dans le territoire local en relation étroite avec l'écosystème.

Pour cela, le président, le vice président, Jonathan Laroussinie et le board ont mis en place quatre verticales : intelligence artificielle, parapharmacie, numérique et innovation disruptive "qui sont en synchronicité avec les valeurs de la région", est-il précisé. L’année dernière, SBA a investi dans trois startups: l’Antiboise M-Pearl, GoMecano basée à Roquefort-les-Pins et Kriptown.

Daniel Dib

Photo DR  : Daniel Dib

Tags