C'est officialisé : Christian Estrosi annonce sa candidature à Nice

Bien sûr, il n'y avait pas de suspense, mais c'est une officialisation : Christian Estrosi a annoncé sa candidature dimanche. Il l'a fait dans un tweet publié sur les réseaux sociaux : "Vous êtes vraiment l'essentiel de ce qui a guidé mon action pour Nice. Alors, je vous propose de continuer ensemble. Je serai candidat à l'élection municipale de Nice des 15 et 22 mars prochains", écrit-il sur Twitter (#Estrosi2020).

Parallèlement, un courrier électronique et une lettre ont été envoyés aux Niçois sous le titre "L'essentiel, c'est vous". Elu une première fois en 2008, Christian Estrosi avait été réélu en 2014. Un second mandat qui avait connu une parenthèse de juin 2016 à mai 2017 (élu à la présidence de la Région face alors à Christophe Castaner, il avait laissé la mairie à Philippe Pradal pour raison de cumul de mandat avant de quitter la présidence régionale pour revenir sur Nice).

Dans un entretien à 20minutes, le désormais candidat à Nice explique que son premier mandat a été consacré à la mise en place des outils nécessaires (lancement de Nice Eco Vallée, création de la Métropole, coulée verte, naissance de l'éco-industrie santé, grand stade Allianz Riviera). Son second mandat s'est ensuite axé sur la mobilité verte et l'achèvement des lignes 2 et 3 du tramway, sur l'économie numérique avec la French Tech,sur l'essor de l'université et sur les grands enjeux environnementaux, sociaux et sécuritaires.

Quant au troisième mandat, il le voit comme une consolidation et un embellissement des deux premiers, avec un cap sur l'environnement et le bien-être. Un projet qu'il compte détailler le 19 janvier à Acropolis lors du meeting de lancement de campagne.