Cannes : le premier French Tech Summit annoncé les 3 et 4 septembre

La French Tech rouvre le bal ! Après la tornade du coronavirus qui a conduit à l'annulation de tous les événements azuréens depuis mars, c'est une double première qui est annoncée à Cannes : celle d'une reprise des événements sous un format qui ne soit pas 100% digital, et celle du French Tech Summit, deux journées dédiées à l’inspiration et à la rencontre de startup et entreprises innovantes.

La French Tech et Cannes sonnent ils la reprise des événements en "présentiel" ? Vont-ils rouvrir le bal ? Après la tornade coronavirus sur les événements azuréens et les annulations en cascade jusqu'à l'été, c'est en tout cas la première manifestation hors digital qui est annoncée : la première édition du French Tech Summit les 3 et 4 septembre à Cannes! Au programme ? Deux journées présentées comme exceptionnelles au-delà de cette reprise d'événements sous un format plus "habituel". Elles sont dédiées à l’inspiration et à la rencontre de startup et entreprises innovantes.

Au programme, une conférence de Navi Radjou, le franco-américain théoricien de "l'innovation frugale", l’un des plus grands penseurs dans le domaine de l’innovation, les "Women In Tech Awards", des keynotes pointues et bien d’autres choses ! Pour cette 1ère édition, l’ambition du French Tech Summit est d’être, avant tout, utile aux startup et entreprises innovantes du territoire en réunissant en un seul lieu, un concentré d’innovations et de solutions à partager tous ensemble.

"Nous sommes dans la Tech, cependant c’est bien l’humain qui sera au cœur de cet événement avec de nombreuses rencontres entre les entreprises (PME, grands groupes, ETI...), les services publics (Urssaf, Banque de France, INPI, Apec, BPI...) et la CCI Nice Côte d’Azur", note la French Tech Côte d'Azur Région Sud. "Il s'agit de fédérer toutes les forces pour relever les défis de demain.  La venue exceptionnelle de Navi Radjou, un invité de prestige lancera, le 3 septembre, le French Tech Summit." Ce sera aussi la recherche d'une réponse à une question cruciale : comment assurer la pérennité de votre entreprise dans le monde complexe d’après-Covid-19 ? Save the date comme on dit!

Un événement qui était en préparation depuis une bonne année

La French Tech Côte d'Azur communiquera prochainement plus de détail sur le programme. Cette première édition ne sort pas cependant de la crise sanitaire que l'on vit actuellement. Le French Tech Summit était en préparation depuis une bonne année. "Dans une feuille de route établie l'an dernier, chacune des quatre French Tech du Sud avait à monter un événement spécifique. La Côte d'Azur avait choisi le thème du financement des startup et le business avec les startup, note Jessica Pellegrini directrice générale de l'association.

"Avec la crise sanitaire, nous avons recentré l'événement pour faire en sorte que les startup et les entreprises innovantes soient des acteurs de la relance. Le French Tech Summit n'est donc pas lié uniquement à ce que nous venons de vivre. C'est un projet d'ampleur qui visait l'international et qui, pour cette première édition, ciblera le territoire national. L'international, aussi, ce sera pour la seconde édition l'an prochain."

Pour cette année, nous réunirons des donneurs d'ordre, des investisseurs, des VC avec des dirigeants d'entreprises innovantes, dans le but de signer des contrats. Une billetterie sera mise en ligne prochainement sur le site www.frenchtechcotedazur.fr et il sera possible de s'inscrire."