Cannes : annulé pour coronavirus, le MIPTV 2020 se tiendra…en ligne

Alors que l'édition 2020 du Marché international des professionnels de la télévision (28 mars au 2 avril) a été annulée en raison de l'épidémie de coronavirus, Reed MIDEM annonce le lancement le 30 mars de MIPTV ONLINE+. Une "expérience prémium en ligne" qui permettra aux quelque 10.000 participants de 94 pays attendus à Cannes d'interagir entre eux en ligne et faire l’expérience, depuis leur bureau ou domicile, de la programmation du MIP initialement prévue.

Miptv on line illustration

Vous ne pouvez pas venir au MIPTV, le MIPTV viendra à vous. C'est le message que vient d'adresser Reed MIDEM en annonçant le lancement, le 30 mars prochain, présenté comme une expérience premium en ligne, disponible gratuitement pour tous les clients accrédités aux MIPTV, MIPDoc et MIPFormats 2020.

"Nos clients ne peuvent pas se déplacer au MIPTV à Cannes, nous avons donc décidé de leur apporter le MIPTV",

Un message adressé aux quelques 10.000 participants disséminés dans le monde qui étaient attendus au Palais des festivals de Cannes pour la 57ème édition du Marché international des programmes audiovisuels. Elle devait se dérouler, avec le MIPDoc et le MIPFormats du 28 mars au 2 avril à Cannes, avant d’être annulée le 4 mars dernier en raison du coronavirus (Covid-19).

"Nos clients ne peuvent pas se déplacer au MIPTV à Cannes, nous avons donc décidé de leur apporter le MIPTV", explique Lucy Smith, Directrice adjointe de la Division Télévision de Reed MIDEM. "À partir du 30 mars, les participants de 94 pays pourront interagir entre eux en ligne et faire l’expérience, depuis leur bureau ou domicile, de la programmation du MIP initialement prévue. Rien ne remplace les échanges en face à face, mais le contenu disponible, le networking et l'accès à la communauté internationale de l’entertainment de MIPTV ONLINE+ sont totalement uniques".

La base de données en ligne du MIPTV restera active au cours des prochains mois

MIPTV Online+ permettra aux acheteurs de visionner en streaming les programmes des distributeurs prévus pour le MIPTV Drama Buyers’ Summit et la Screening Library du MIPDoc. Ce service en ligne diffusera également les pitches des projets sélectionnés In Development, MIPDoc et MIPFormats, ainsi que les conférences exclusives Market Intelligence du MIPTV, les Fresh TV Screenings et les showcases dédiés au contenu Factual et Jeunesse.

La base de données en ligne du MIPTV – accessible depuis le site miptv.com - restera active elle aussi au cours des prochains mois, permettant aux utilisateurs de se connecter et de communiquer avec la communauté du MIPTV. Les détails de fonctionnement de MIPTV Online+ seront régulièrement mis à jour et accessibles sur le site web du MIPTV, note encore Reed MIDEM.

Des grands salons professionnels qui se joueront à la fois "Online" et en "live" ? C'est vraisemblablement ce qui nous attend dans le monde d'après le coronavirus.

Tags