Aéroport Nice Côte d'Azur : 8 vols aujourd'hui contre une moyenne de 300 !

aéroport T2

Le choc du coronavirus peut se mesurer à l'Aéroport Nice Côte d'Azur qui, depuis le 17 mars, a fermé son Terminal 1 pour n'opérer jusqu'à nouvel ordre qu'à partir du Terminal 2. En effet, aujourd'hui mardi, la plateforme azuréenne n'affiche que quatre vols à l'arrivée et quatre au départ : un Nice-Paris CDG d'Air France (départ 8 heures; arrivée à 12h05); un Nice-Doha de Qatar Airways (arrivée 13h35, départ 17h15); un Nice-Londres de British Airways (arrivée 13h55, départ 14h50); une arrivée d'Ajaccio d'Air Corsica à 16 heures et un départ d'Air Corsica sur Bastia à 17 heures.

Point final. Soit au total pour la journée 8 mouvements dans un aéroport qui, en février dernier affichait en moyenne 300 mouvements quotidiens, arrivées et départs compris. A noter entre autres qu' easyJet, la première compagnie sur Nice Côte d'Azur en termes de trafic a annoncé hier l'arrêt de ses vols commerciaux et l'immobilisation de sa flotte pour un temps indéterminé.

L'année était pourtant bien partie pour l'aéroport. Depuis le 1er janvier et jusqu'à fin février, le trafic restait en hausse à Nice Côte d'Azur avec une augmentation de 5,2% pour 1,615 millions de passagers comptabilisés en janvier et février. Mars, évidemment, ne sera pas du même ordre avec en France depuis le 17 mars le début de la période de confinement et, dans le monde, une baisse de plus de 90% du trafic aérien sous l'effet de la pandémie et des mesures prises par les Etats pour la contrer.

Étiquettes